QI QONG

 

Professeur Isabelle CLAUTRIER

                    Pascale

Responsable :  Marie Joseph DUPIN

 

conditions : CF + CM + TS

 

  Tarif Spécifique  : 180.00 € le carnet de 30 tickets

également associé au Yoga, à la Méditation, à la Relaxation et au Taï Chi. 

Tarif dégressif pour carnets supplémentaires

 

Horaires :     Lundi    de 15h00 à 16h30     Isabelle

                      Mardi    de 15h00 à 16h30     Pascale

                      Jeudi      de 19h00 à 20h30    Isabelle

                 

LIEN : www.ecoledutao.com

 

 

CONTACT ,  ecoledutao@ecoledutao.com

 

Enseignante : Isabelle Clautrier

Isabelle Clautrier, formatrice et professionnelle de santé préventive, pratique du Tai Chi et du Qi Gong depuis 1992, certifiée en Energétique Chinoise à l'Institut XIN'AN (2004), certifiée de la Fédération Française de WushuAEMC (2004), reconnue par le ministère Jeunesse et Sports, titulaire du tronc commun d'éducateur sportif (2003), certifiée «séniors».
Elle enseigne à Montpellier depuis 2003. Elle poursuit son cheminement avec différents maîtres dont Maître LI JUN FENG et Karma Tsultim Namdak pour le Sheng Zhen WuJi Huan Gong.

"J'ai à coeur de partager et transmettre tout ce que les Arts du Tao m'ont permis de découvrir, une meilleur connaissance de soi, un mieux être dans son corps, coeur, esprit , une plus grande harmonie avec soi, les autres et la nature."

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le QI QONG travail de l’énergie’’ est une gymnastique traditionnelle chinoise de santé dont les origines remontent à 5000 ans. Elle vise à faire circuler harmonieusement l’énergie vitale dans tous le corps afin de restaurer un équilibre interne et externe.

Les effets de cette pratique sont multiples : augmentation de la vitalité, stimulation du système immunitaire, gestion du stress, harmonisation du corps – cœur – esprit.

Les mouvements sont amples, circulaires, effectués avec lenteur et douceur, en conscience respiratoire… les postures visent à restaurer l’alignement vertical, le recentrage.

Une séance est constituée d’un travail préparatoire d’ouverture articulaire, d’étirements et de torsions, de postures statiques et dynamiques, de méditation et d’auto massages.

Le cours est dispensé per une professionnelle de santé préventive.

Isabelle CLAUTRIER pratique les Arts énergétiques chinois (TAI CHI et QI GONG).